Coup d'envoi #HorsJeu: la folie !

davduf
davduf
May 2016 modifié dans La buvette
Depuis 18 mois, ce fut un travail acharné avec Patrick Oberli, investigateur suisse; et le studio Upian, agitateurs parigots. 18 mois de folie, de nuits blanches et de sueurs froides pour en arriver à ça: Hors-Jeu.

Et nous n'avions rien vu: en quelques heures, vendredi, au lendemain du lancement, ce fut le tourbillon. En France, puis en Angleterre, en Espagne, bientôt en Amérique Latine. Le témoignage d'Emmanuel Petit (et si la Coupe du monde 1998 avait été « arrangée » ?) venait de mettre le feu aux poudres. 800 000 vues sur FaceBook, 200 000 sur YouTube, un million au total.

En quelques instants, l'armada d'«experts télévisés» allait se mettre en branle. Haro sur le héros. On ne touche pas au rêve. Petit ne faisait qu'exposer ses doutes; c'était déjà trop: l'omerta dans le foot doit régner. Pour l'équipe de Hors-Jeu, c'était un signe. On avait bien fait de mouiller la maillot: va y avoir du sport.

Pour en savoir plus sur Hors-Jeu et comment gagner des cartes tout est ici: https://horsjeu.football/a-propos :-)

Pour partager vos cartes, foncez ici https://forum.horsjeu.football/categories/mercato

Bienvenue à toutes et tous.
Le FC Hors-Jeu

Source: https://horsjeu.football/news/be70653c-ef05-40ec-84a3-3d295c4b6ee9

Commentaires

• Vincent Berthier
    Vincent Berthier
    Quand je lis certaines réactions face au témoignage humble et sincère d'Emmanuel Petit, je suis plutôt choqué de voir le traitement qu'on réserve à l'un de nos champions (je pense qu'on peut dire sans exagérer qu'il fait partie de notre imaginaire national) notamment sur cet article http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/2016/04/16/mondial-98-leffroyable-imposture-les-revelations-demmanuel-petit-mettent-fin-a-lomerta/

Traversé par le doute, il s'interroge comme nous tous en ce moment au sujet de la sincérité du système. J'ai été ému par la vidéo, non pas tant par la "révélation" factuelle, car techniquement il n'y en a pas, mais plutôt par l'angoisse de ce colosse qui porte si mal son nom, qui est légitime dans le webdoc en tant que héros de 98 mais qui dit, en sous-texte, "et si moi aussi j'étais une supercherie ?".

Beau boulot général, sinon.
  • alata28
    alata28
    avons nous été des marionettes... sacré truc.
  • BrunoPessiot
    BrunoPessiot
    merci pour ces enquetes
  • Grimbert Jean
    Grimbert Jean
    Moi, si j'annonce que le Brésil a "acheté" la Coupe du Monde 1958 sans aucune preuve, serai-je critiqué ? En revanche j'aurai plein de reprises de par le monde. Avec votre "témoignage" de Petit vous avez voulu faire le buzz. Vous avez réussi et vous vous en félicitez ! C'est à la fois la négation du journalisme (oú sont les preuves ou sur quoi reposent les doutes de Petit) et la célébration de la junk TV chère à Hanouna, Lagaff, Arthur and Co. Pitoyable.
    crazylegsfra@hotmail.com
  • davduf
    davduf
    Bonsoir Jean

Si vous aviez le témoignage de Garrincha ou de Pelé, se posant des doutes, ce serait interéssant, ne croyez-vous pas ?

Une nouvelle fois: personne n'a dit dans Hors Jeu que la France aurait «acheté» la CdM. Ce verbe là n'est pas même prononcé. Il se trouve que l'un de ses acteurs se pose des questions. C'est beaucoup. Mais ça ne résume en aucun cas ni sa pensée, ni les 18 mois de notre enquête,

Quant au reste de votre diatribe, notre travail y répond, je crois. Je vous invite à creuser un peu votre collection.

Bien à vous.
  • cmoilafee
    cmoilafee
    Bonjour,
    Je trouve la forme de ce commentaire très originale et j'apprécie d'en apprrendre davantage sur un univers qui monopolise l'attention des médias et des transmissions au détriment de sports dits moins populaire.
  • sami
    sami
    Tant le format que le contenu de ce documentaire sont sublimes! Sincères félicitations au FC Horsjeu! (par contre le lien "a propos" ne marche pas)
    ... et aussi allez filez nous la carte #66 !!!
  • MacGregor
    MacGregor
    Superbe boulot !
    Comme un gamin : je me remet à collectionner les cartes de manières compulsives !
    je m'attaquerais au fond quand ma collec sera complète : comme on feuilletait son Panini complet.
    Par contre, par pitié n'obliger pas ma mère à vous faire un chèque à la fin pour acheter les dernières vignettes pour réussir à terminer l'album (ca se terminait toujours comme ça)
  • davduf
    davduf
    @MacGregor: nous certifions sur l'honneur et sur Garrincha qu'aucune mère n'aura de chèque à signer à la fin de #HorsJeu !
  • PiBmu
    PiBmu
    Une question pour davduf : certaines cartes ne sont pas encore disponibles apparemment. Donc si j'ouvre mes paquets de cartes du jour, ça ne sert à rien non ? Autant attendre que ces cartes soient publiées ?
  • davduf
    davduf
    @PiBmu: ça dépend... ça dépend... certaines cartes n'apparaissent que dans les paquets :-) Un petit effort, allez :-)
  • JCLjcl
    JCLjcl
    bravo à l'équipe et aux intervenants pour le concept et le courage de faire découvrir la partie cachée de l'univers du football tel qu'il est devenu aujourd'hui
    superbe travail
  • MatteoAlbania
    MatteoAlbania
    Je partage ici ma carte: est-ce que marche cette forme de partage? Je ne sais pas comme faire pour augmenter le nombre de cartes avec le partage autrement

https://horsjeu.football/carte/db8abdc7-fdc3-4ef2-8f89-4dbf8b1d5809
  • davduf
    davduf
    Cher @MatteoAlbania

Pour échanger vos cartes, c'est bien plus efficace ici:
    https://forum.horsjeu.football/categories/mercato

Bonne collecte!
  • JCLjcl
    JCLjcl
    petit bémol dans la manière originale de diffuser votre résultat de cette enquête

en effet, il est dommage que le système de prime au partage des cartes n'est qu'un effet pervers par rapport à une solidarité de dons entre collectionneurs pour que tous puissent obtenir l'intégralité de votre sacré boulot d'une très bonne qualité

en effet pratiquement tous les sujets du "mercato" sont encombrés de listes soit disant complètes (avec des cartes ayant déjà données leur max de partages) sans aucun respect vis à vis de l'initiateur du sujet

dernier exemple vu : un sujet demandant des n° précis, et un gars poste sa liste à la suite sans aucune des cartes indiquées

comme quoi il n'y a pas que dans le foot qu'on trouve des "morpions" au système :o)

cordialement et encore bravo pour avoir trouvé autant d'intervenants qui s'expriment sur ces sujets aussi sensibles vu les enjeux qui n'ont plus rien à voir avec le sport gravitant autour du football professionnel
Veuillez vous connecter