On parle de tout ici, du ballon rond, d'économie, d'Hors-jeu...

admin
admin
April 2016 modifié dans La buvette
Les auteurs sont accoudés au comptoir, ils vous attendent.

Commentaires

• Raphael_pro_foot
    Raphael_pro_foot
    qu'est ce que vous pensez du ballon rodn ?
  • Ludovicch
    Ludovicch
    Ils attendent des commentaires ou leur bière :-) Salutations à l'équipe, mais pour tout dire, je trouve qu'on sera plus armés à poser des questions une fois notre collection complète. Pas trop envie d'entrer dans des discussions ou vous donner la réponse déjà :-)
  • JbCuisance
    JbCuisance
    bravo à l'équipe ! super idée que ce reportage à compléter ! :)
  • Jean-RemyPantanella
    Jean-RemyPantanella
    Vraiment une bonne idée, le style carte Paninni
  • PierreJouin
    PierreJouin
    belle et ludique idée que le documentaire/reportage en carte à jouer.
  • JeromeHayet
    JeromeHayet
    April 2016 modifié
    Très belle initiative... Je suis déjà alléché en voyant un gars comme Petit parler ouvertement! Doit on s'attendre à un point de vue de Cantona dans ce jeu? Parce que j'avoue que j'aimerais avoir sa vision d'ex footeux mais surtout sa vision de libre penseur grande gueule ,généreux et sans détour !
    Ouais je suis fan de l homme
  • davduf
    davduf
    Un grand merci à vous !
    On est rincés mais heureux de voir la folie s'emparer des réseaux !
    Bienvenue !
  • BartonArmy
    BartonArmy
    Qui ici présent va parler de cette plateforme dans "sa" buvette respective ce weekend lors des matchs de foot de talus? Moi oui!
  • bhody
    bhody
    Je n'ai pas accès aux "documents hors-jeu". Par exemple la carte #98 fait référence à une animation que je ne trouve pas dans le jeu. En haut de la page il y a bien un cercle avec une flèche mais rien ne se télécharge. Avez-vous le même problème?
  • JeanChristophe
    JeanChristophe
    April 2016 modifié
    @bhody: je rencontre le même bug d'affichage que toi sur la carte #98 "on refait le match". Des images fournies par Prozone devraient apparaître (nous dit le texte), et bien : elles ne s'affichent pas.... PS: J'utilise Chrome. #98 : https://horsjeu.football/carte/c121da76-d35c-46d8-8f86-8ac7bb0b66ae
  • rétine meurtrie
    rétine meurtrie
    Assis au fond de la cour du bar à finir une plinthe sous un platane, à refaire le monde (du ballon rond). Ce sport collectif que l'on aime pratiquer car on n'y partage des valeurs communes.
  • bhody
    bhody
    @JeanChristophe: ni mozilla, ni explorer...
  • BaptisteChafoulais
    BaptisteChafoulais
    Pas de vidéos pour la carte 98... juste du texte.
  • mjoffre
    mjoffre
    C'est trop bien bien fait
  • JeanChristophe
    JeanChristophe
    @bhody: je viens de signaler le pb sur la partie "besoin d'aide" du forum, surement plus adaptée. L'un des concepteurs du jeu @davduf y est déjà passé pour aider des joueurs. On verra s'il peut résoudre le bug. Passionné de Stats & Techno, j'aimerais vraiment visualiser ces animations confidentielles fournies par Prozone :) https://horsjeu.football/carte/c121da76-d35c-46d8-8f86-8ac7bb0b66ae
  • colinpinpin
    colinpinpin
    Très intéressant ce nouveau format documentaire. Cependant pour l'instant rien de nouveau pour moi mais de grandes inquiétudes quant à l'avenir du football (des autres sports, de la société et même de l'humanité) avec des hommes comme Andrea L. Buitoni. j'ai hâte de voir la suite.
  • GRIGROU
    GRIGROU
    Très belle initiative, notamment dans le format.
  • LilianChevallier
    LilianChevallier
    C'est vraiment pas mal, bien fait et tout et tout
  • davduf
    davduf
    April 2016 modifié
    Bonjour tout le monde!
    @colinpinpin
    @JeanChristophe

On a en effet un problème d'affichage sur la #98.
    On y travaille :-)

Merci !
  • jonathan Campoy
    jonathan Campoy
    Bravo ! Vraiment je suis bluffé. Ce projet est incroyable. J’espère que la "sauce " prend.
  • matt495
    matt495
    Est ce que cela va contribuer à arrêter de regarder le foot ?
  • JulienArnou
    JulienArnou
    Est ce que une diffusion TV est prévue dans le futur ?
  • davduf
    davduf
    @JulienArnou: non, non... Pas de diff TV. On est pur web, tous terrains: PC, téléphones, tablettes :-)
  • Alain PISOT
    Alain PISOT
    D'abord dire, que ces révélations (qui peuvent éventuellement faire un peu de bien au monde et à la morale) vont en réveiller plus d'un quant à la nature de l'homme et de tout ce qu'il construit. Mais, sur le socle des socles à savoir l'argent, son pouvoir et ses nombreuses influences qui ne se limitent d'ailleurs pas seulement à l'univers du sport, je reste convaincu que ce documentaire interactif plutôt bien fait appelé ''Hors-jeu'' ne va pas suffire malheureusement. En effet, l'humain est une espèce très spéciale. Alors qu'il semble motivé par l'empathie, la compassion, l'amour etc, etc, il a tendance malgré tout, face à l'idée de gagner de l'argent facilement, à être subitement déconnecté ou devrais-je dire, à disjoncter, oubliant toutes les vertus. Du moins jusqu'à ce qu'il soit devant une difficulté qui alors, curieusement, luit fait recouvrer quelque esprit saint et/ou bienveillant.

Ensuite, je m'étonne que ce soit dans la foulée d'autres révélations récentes (celles sur la FIFA et des matchs et/ou coupes du monde achetées) que tout à coup, untel(s) qui avait(ent) subit des pressions et tel(s) autre(s) essuyé des menaces, a(ont) tout à coup la langue qui se délie en dépit qu'il existe des risques potentiels de représailles et d'éliminations physiques réelles. Je m'étonne aussi que ce soit arté qui se charge d'être le ciment de tout ça.

Voyons, c'est quoi tout ce cirque ? Quelles sortes de garanties ont ceux qui dénoncent pour ne pas redouter toute la colère de ce phénomène aussi étendu et répandu qu'est la corruption ?
    C'est d'ailleurs telles les remarques - faites dans le lot des cartes - sur le comportement des sponsors. Ces derniers, eux aussi, parlent à présent voire même, chantent; alors qu'ils savaient mais ont pratiqué longtemps, très, très longtemps la langue de bois. Du coup, logiquement, sur la ''sincérité'' des fournisseurs de matériels, de supports publicitaires et médiatiques, on a de gros, très gros doutes.

D'accord, on peut imaginer qu'il y a derrière la puissante Amérique (notamment le FBI très remonté et vindicatif à l'égard de Sepp BLATTER) qui possiblement dit : ''Allez-y tous, déballez et lâchez tout. Vous ne risquez rien, on veille au grain !''. Mais tout ça sonne creux. Il n'y a, ni de la part des intervenants, ni de la part d'arté le moindre discours moralisateur quant à l'argent, ces effets dévastateurs et encore moins l'invitation aux hommes (aux humains) de se transformer, de changer leur nature et de se révolter concrètement contre des usages en rapport à la richesse qui induisent en l'humain des comportements quasi animaux qui mettent dès lors toutes les civilisations ainsi que la planète en grand, très grand danger de disparaître.

Non, franchement, arté et tous les autres, je demande à en voir d'avantage pour que je me mette à croire qu'enfin vous souhaitez un monde plus honorable et plus durable.

La note à votre docu à venir : ''Passable et peut mieux faire''.
  • davduf
    davduf
    Bonjour @Alain PISOT

Quelques précisions, sur la morale que vous appelez. Albert Camus a tout dit: «Tout ce que je sais de la morale des hommes, je la dois au football».

C'est notre ligne.
    Parler du football comme un socle pour débattre. Votre intervention est à ce titre exemplaire. Merci !

Ensuite, pourquoi maintenant? Nous avons démarré Hors Jeu il y a deux ans. Bien avant le FIFA-Gate. Et Patrick Oberli, co-auteur de Hors-Jeu, travaille sur le sujet depuis des années. Coroyez le bien, c'est le temps qu'il faut pour que les langues se délient.

Si vous vouelz en savoir plus:
    https://horsjeu.football/a-propos
  • Alain PISOT
    Alain PISOT
    Vous remerciant pour votre lien.
  • DavidPirlot
    DavidPirlot
    c'est parti
  • Youenn
    Youenn
    Qui est l'auteur des illustrations des cartes et des avatars ? A-t-il publié des ouvrages ? De la bande-dessinée par exemple ?
Veuillez vous connecter