On parle de Stats & Techno

admin
admin
May 2016 modifié dans Stats & Techno
Le football du futur, c'est maintenant. Votre avis ?

Commentaires

• Jean-Paul
    Jean-Paul
    et puis la vidéo ?
  • StevNiloc
    StevNiloc
    Vidéo, temps morts chronométrés pour temps additionnel, arbitré par une intelligence artificiel
  • jeancharlesamey
    jeancharlesamey
    Généralement le futur c'est demain ? La question c'est plutôt est-ce que le futur du football commence aujourd'hui ? Ou bien pourquoi commencerait-il aujourd'hui ? Quel(s) raison(s), quel battement d'aile ? quel papillon ?
  • ThierryPlesnar
    ThierryPlesnar
    Est-ce que sur cette carte on est censé pouvoir voir les graphiques? Parce que je ne vois que le texte qui parle de rectangle bleu et vert https://horsjeu.football/carte/25b00bf6-d5ae-42d6-a9e7-541625427189
  • JeanChristophe
    JeanChristophe
    @ThierryPlesnar: il y a en effet un bug (ou un oubli de conception) sur la carte #98. Le co-concepteur du jeu nous a dit ici sur le forum être au courant et chercher à y remédier.
  • davduf
    davduf
    Oui, oui, on y travaille - promis !
  • bilboket
    bilboket
    le futur c'est de supprimer le 5e arbitre ?
  • Leinad22
    Leinad22
    On ne parle guère de statistiques sur les arbitres, pourtant ils doivent être observés de très près ...
  • ruihildt
    ruihildt
    J'avais vu un documentaire sur les arbitres en Premier League, effectivement ils sont suivis et analysé, et chaque semaine debrief de groupe et travail sportif.

C'est moins sexy que le jeu, et un bon arbitre, c'est celui dont on ne va pas parler et qu'on ne va pas remarquer la plupart du temps.^^
  • celticnawre
    celticnawre
    Pour ma part le futur du football passera par enormement de statistiques, ce qui est une innovation dans le bon sens du terme. Cependant, j ai peur qu on arrive a un football tres stereotype, deja avec les centres de formation mais aussi avec cette innovation qui fera que la part spectacle, surprenante mais radieuse aux yeux des spectateurs ayant un sens footbalistique a ne disparaissent car les joueurs voudront avoir les meilleurs stats.
    L'arbitre humain doit rester si on passe sur un arbitrage "intelligence artificielle", le coté instinctif de l etre humain manquera forcement au jeu.

Desole pour le paragraphe, le sujet m interesse enormement et le webdoc est super de ce que je peux voir pour le moment. Merci aux journalistes.
  • redompteur
    redompteur
    La carte #99 est une mauvaise carte, qui enchaîne les contre-vérités sur l'apport de la vidéo dans le football... Allez vite lire les nombreux articles des cahiers du football à ce sujet !

"Si Urs Meier avait pu revoir l’action, probablement qu’il aurait maintenu sa décision de siffler une faute sur le gardien portugais. Tout comme il est certain que la polémique aurait été étouffée dans l’œuf."

Je ne vois pas du tout la logique. Si l'arbitre avait pu faire appel à la vidéo, qu'est-ce que cela aurait changé dans ce cas-là ? Pas sa décision, vous le dites. Et côté public, on avait bel et bien accès à la vidéo par le biais des ralentis diffusés à la télé... donc la réaction aurait été strictement la même si leur diffusion avait lieu dans le stade.

La vidéo dans le football va déplacer le problème, et pas le résoudre.
  • AdadaHue
    AdadaHue
    Je n'ai pas encore vu toutes les cartes mais il me semble que l'analyse des stats n'est pas abordé. Hors il est probable qu'il existe déjà des algorithmes qui propose des options plus ou moins avancées à l'entraineur que ce soit sur le match ou sur l'entrainement. Si c'est le cas quel est l'intérêt de regarder des humains sélectionnés et pilotés par des programmes informatiques ? Je trouve ça pire que le dopage pour l'avenir du foot et du sport en général. Et c'est malheureusement inéluctable (si ça n'est pas déjà d'actualité).
  • Anzil
    Anzil
    May 2016 modifié
    Nous souhaitons contribuer à l'entraînement du futur :

http://precognitivetraining.com
  • hugogo
    hugogo
    Pour moi,le futur du foot,déjà il y aurait 4 arbitres au lieu de 5.Que les terrains serraient plus grand au niveau des tribunes et que les joueur célèbres,ce qui organise les matchs,les entraineurs et ceux qui gèrent les équipes ne sois pas corrompues au possible!!!Bon 14 juillet 2016 à tout le mondes.
Veuillez vous connecter