Quel genre de public êtes-vous ?

Commentaires

• lordfichtre
    lordfichtre
    Pour mieux comprendre les dessous de ce sport, que je ne regarde pas pour autant.
  • SylvainCugnod
    SylvainCugnod
    Un web-docu intéractif, la forme est vraiment bien choisie, avec un fonctionnement de cartes à collectionner, je trouve ça bien trouvé !
  • Boa21
    Boa21
    Je fus vraiment fan de foot, il y a très (trop) longtemps. Quelques souvenirs énormes d'ambiance de stade (par exemple, j'étais au Maracana lors du dernier match de Pelé en Selecao, si si, je vous jure!!!), mais la distance de plus en plus grande entre les dieux des stades d'aujourd'hui et le petit footballeur naïf qui niche encore dans un coin de ma tête m'a complètement détourné de ce sport. En revanche le webdocument m'intéresse bougrement, ne serait-ce que pour comprendre peut être à quel moment et pour quelles raisons j'ai cessé de m'intéresser au foot.
  • LapinVolant
    LapinVolant
    Salut!
    Je découvre le web-docu et me remets à collectionner des "cartes".
    Bon travail, merci!

• poisson-volant
    poisson-volant
    Le foot, j'en ai même joué avec des bonnes sœurs à l'école, et comme fille au pair à Oxford, un must,...sans suivre les matchs Tv (ou très rarement et je me découvre en acharnée).

Il y a donc des filles joueuse.
    Pourquoi donc ces trognes de barbouzes mal testostéroné comme virtuelle effigie ?!!
    Distribuer des têtes féminines ou masculines aux hasard des pseudos...
  • poisson-volant
    poisson-volant
    Bon
    Par ailleurs
    Et essentiellement
    Cet Hors-jeu est des plus instructifs, ...passionnant, d'une maîtrise des infos comme de leur transmission efficiente, de leur traitement esthétique réjouissant.

Plus accessible au non geek que les précédents webdoc des auteurs et toujours captivant, même pour les allergiques des retransmissions de sport.
    ...Comme bien des pratiques, le faire, c'est mieux.

Mais il s'agit ici bien davantage de finance, de géopolitique, d'économie aux mains sales et surtout d'humanité dans ses extrêmes.

D'âmes et de consciences.

Un observatoire de choix pour la foire présidentielle qui nous attend en 2007.

On y retrouvera sans doute d'autres Cabinet de curiosités, chamboultout, Grand 8, et autres stands "écœurants" (versus français et québécois).
  • AlexisPons
    AlexisPons
    Fan de foot, fasciné par la passion que peut générer ce sport ainsi que l'univers caché de ce sport. Je suis aussi passionné par les documentaires en tout genre. Si ce n'était pas sur ce sujet, je n'aurais pas patienter pour avoir le plus de carte possible et je trouve d'ailleurs que certaines vidéo sont trop courtes (parfois une minute) et on aurait pu les mettre à disposition plus facilement. Malgré tout le travail est de qualité et c'est un plaisir d'écouter et de lire tous ces témoignages / sujets, c'est passionnant.
  • LaurentWeiss
    LaurentWeiss
    Pas forcement fan inconditionnel mais abonné depuis plusieurs années au FC Metz je ne rate quasiment aucun match. Par contre je ne supporte absolument le fric qui tourne autour de ce sport (salaires des joueurs, prix des places pour les coupes d'europe...)
  • W.MFootballYandT(wm442433)
    W.MFootballYandT(wm442433)
    Séduit par le concept c'est à dire collectionner les cartes.
  • bourgui
    bourgui
    Pour ma part intéressé par le webdoc, pas du tout fan de foot mais devenu curieux de cet univers par des collègues et après avoir essayé quelques mises (très modestes) en pari sportif. Cette petite participation aux jeux m'a permis de mieux comprendre les sommes incroyables qui circulent, l'impact de cette économie trouble sur la "culture" dont le "format" rejoint celui du showbizz ambiant. Une impression de beauté de l'art et de hasard hyper contrôlé en coulisses, bref, rien à voir avec l'idéal sportif d'un corps sain dans un esprit sain ni même d'un rêve différent que celui qu'on donne aux pigeons!
    De plus les cartes, l'animation et la qualité du contenu sont excellents (même si je n'ai pas encore tout bien pigé du fonctionnement du jeu), merci!
  • GeremySchwartz
    GeremySchwartz
    Je suis passionné de football mais également tout ce qui se passe autour de ce monde ce qui m'a poussé a commence ce web doc (que j'ai découvert grâce a un professeur de fac).
  • JuelieFransdottir
    JuelieFransdottir
    Intéressée par ce que mon amoureux est fan de foot depuis petit, et que je profite de ma fièvre de collectionneuse pour qu'on s'informe tous les deux sur le milieu du football dans sa globalité :)
  • Matiou
    Matiou
    amateur et pratiquant de foot et de cyclisme. Mais aussi grand consommateur de documentaires. Je découvre le format du webdoc
  • rickydrier
    rickydrier
    J'invite les quelques personnes qui découvrent ou commencent à s'intéresser au webdoc (et qui ne l'auraient pas déjà fait) à jeter un oeil sur notre site, www.upian.com, pour y retrouver des infos sur nos productions précédentes.
    On a sorti cette nouvelle version du site il y a quelques semaines, avec un peu plus d'infos sur chacun de nos webdocs précédents, justement pour cette raison :)
    Bonne (re)découverte, et bon week-end, à tous !
  • Tictacotac
    Tictacotac
    Les deux, j'aime le foot, et donc je trouve particulièrement intéressant d'avoir des informations qui ne sont pas issues des médias classiques.
  • bambe
    bambe
    Je ne me considère pas comme fan de football en général, juste des diables rouges et d une équipe de D1 belge.

Je suis plus passionné par le basket et surtout les jeux olympiques.
  • Alexsitbon
    Alexsitbon
    Webdoc..... Sur le football!!
  • Blau3grana
    Blau3grana
    Supporter du Barça depuis 17 ans, je suis devenu socio et fondateur de la penya FCBlaugrana de Lyon.
    J'adore decouvrir les coulisses du football. Ce document est exceptionnel.
  • davduf
    davduf
    @Blau3grana: oh, n'hésitez pas à nous partager votre expérience de socio :-)
  • TheophileOL
    TheophileOL
    Car j'adore ce sport, et ces sujets m’intéressent
  • Pitouxx
    Pitouxx
    Grand fan de foot en pleine remise en question de sa ferveur au vu des enjeux humains déplorables que le système actuel avalise! Même si la passion déchaînée par ce sport me fascine également (surtout en tant que fan de Liverpool héhé).
  • GwenaelAudran
    GwenaelAudran
    Evidemment fan et supporter, les coulisses de ce sport restaient obscur encore à mes yeux et celui de mon entourage...Au delà de la forme originale et assez géniale du doc, c'est quand meme le fond qui en est l'essence et me regale voir m'afflige...x)

La rançon du succès pour le sport le plus populaire au monde.
  • Rdemissy
    Rdemissy
    Footeux du dimanche, j'ai de plus en plus de mal à regarder un match pro. Le foot que je pratique et connais, c'est pas ça. Le côté Webdoc m'a attiré, c'est certain. Par ailleurs, ça m'intéresse de savoir jusqu'où peut aller la marchandisation de ce sport...
  • leicazette
    leicazette
    je m'intéresse vraiment au Foot depuis la coupe du monde au Brésil, depuis je suis pas mal l'actu footballistique mais ce que je préfère c'est "la culture foot" l'histoire des clubs, des contrats, les évolutions et les enjeux de représentation d'un tel spectacle qui est le match..
    A côté je bosse pour être journaliste donc tout ce qui est webdoc et nouveaux médias me passionne mais encore plus quand c'est appliqué à une thématique comme celle-ci !
    ça redonne un côté ludique, intriguant, et "intelligent" à ce sport trop souvent jugé négativement à cause des frasques des joueurs ou des scandales financiers surtout auprès d'un certain public.
  • nicob07
    nicob07
    Personnellement, je suis un footix supporter de l'OM (avec l'avatar de Zlatan, un comble) longtemps crédule.
    Mais depuis quelques temps, j'ai appris à voir le foot autrement.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je vais prendre le gauche à ce moment là. J'ai lu un petit livre très intéressant qui rejoint l'esprit de ce Webdoc :

"Comment ils nous ont volé le football". La mondialisation racontée par le ballon, par Antoine Dumini et François Ruffin (dir.) à un prix très abordable

Ce livre m'a été offert par ma belle mère, dédicacé de la main de François Ruffin. Je ne suis pas un gros lecteur mais ce livre se lit tout seul car il est coupé en chapitres qui correspondent à des histoires un peu comme ce Webdoc.
    Je le conseille à ceux qui veulent en lire plus. Perso ça ne m'a pas dégouté du foot, ni de l'OM (pour dire....) Mais je vois ce sport différemment et deuis le match Brésil Croatie, je peux vous dire que je vois le foot encore plus différemment :D.
  • j.enes
    j.enes
    Bonjour à tous,

Alors voilà je suis étudiant en 4ème année d'école de commerce et je dois rédiger un mémoire de fin d'études. J'ai décidé d'effectuer ce dernier sur le football européen.
    J'ai donc créé un questionnaire et vos réponses me seraient d'une très grande aide dans le but de faire avancer mon mémoire. Le questionnaire n'est vraiment pas long et plus j'ai de réponses mieux ce sera pour analyser les résultats ;)

Voici le lien pour y accéder : https://docs.google.com/forms/d/1wGvQGr2y73MTAfqOVA17j6JgObvkI0cmOUy24d43s14/viewform

Merci d'avance à tout le monde et bonne collection =D
  • davduf
    davduf
    @j.enes: je vous suggère d'ouvrir une conversation et d'y copier votre message :-)
  • IKWRoland
    IKWRoland
    Les deux, mon Capitaine! J'aime le foot et le déteste toutes les dérives qui lui sont associées depuis de nombreuses années. Ce web docu le montre bien. Le sport-Roi est très malade et il faut vivement le dire pour redonner la passion à nos enfants!
  • Oduesp35
    Oduesp35
    En ce qui me concerne, je ne regarde presque plus aucun match (n'ayant plus de télé) et pourtant je suis l'actualité du foot au quotidien... sans vraiment savoir pourquoi. J'ai un club fétiche et un seul (peu importe lequel on s'en fout). Pour moi le foot, c'est à la fois complètement ringard si on y pense et en même temps ça réunit tout le monde. On y joue tout petit dans la cour d'école, on regarde ses premiers matchs en famille, un jour on va au stade ou au pub... et peu importe où on se trouve et avec qui, on peut toujours parler de foot. Donc pour répondre à la question : je dirais que je ne choisis pas vraiment de m'intéresser au foot et je ne le revendique pas... mais je dois avouer qu'il fait partie de ma vie.
  • alex.moipoi
    alex.moipoi
    Par le fait du hasard, en visionnant une vidéo d'E. Petit sur la coupe du monde 98, je me suis intéressé à ce webdoc, qui nous apprend l'envers du décor sur le sport en général, et le football en particulier.
Veuillez vous connecter